30 janv. 2017

Talisco "Capitol Vision"

(c) Yann Orhan
En 2014, avec son premier album "Run",Talisco avait créé la surprise en nous embarquant dans un road-trip électro-folk-pop, d'une rare intensité. On se souvient de l'entêtant "The Keys" choisi pour illustrer une campagne publicitaire vantant les mérites de la 4G !  Autant dire que l'on attendait fébrilement la suite...
 Et "Capitol Vision" met la barre encore un peu plus haut . Pour ce nouvel opus, Jérôme Amandi, alias Talisco, a sorti les riffs ! Toujours accompagné par ses fougueux compagnons de route Gautier Vexlard (batterie) et Thomas Pirot (guitares et machines), le songwriter bordelais nous propose une vision peut-être moins lyrique mais plus musclée et électrique de son immersion dans l'Ouest américain.  Après l'addictif "A kiss from L.A.",  on est bien évidemment tenté de de miser sur des tubes potentiels tels que "Monsters and Black Stones", "Shadows", "Stay" ou encore "The Race". Mais les onze titres mixés par Jaycen Joshua (Justin Timberlake, Jay Z, Snoop Dogg...) et écrits par Jérôme sont tous d'une redoutable efficacité. Un peu comme si, après avoir été invité à la projection d'un subtil film d'art et d'essai, on assistait à une version en cinémascope ! Une version qui convoquerait à la fois Ennio Morricone, The Pixies, Jeff Buckley et Tarentino. D'une bouillonnante énergie, avec ici et là quelques accents bluesy, "Capitol Vision" ouvre de nouveaux horizons. Et l'artiste n'a manifestement pas fini de nous surprendre.

"Capitol Vision" (Roy Music/Control). Disponible depuis le 27 janvier 2017
En tournée: le 8 février à Toulouse, le 10 à Seignosse, le 11 à Joué-les-Tours, le16 à Mérignac, le 17 à La Rochelle, le 24 à Ris-Orangis, le 9 mars à Montpellier, le 11 à Montauban, le 18 à Tourcoing, le 23 à Brest, le 24 à Pacé, le 25 à Alençon, le 31 à Strasbourg, le 21 avril au Printemps de Bourges et le 1er juin à l'Elysée Montmatre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire