5 févr. 2017

Festival Banlieues Bleues: 34ème édition

Affiche réalisée par Blutch
"On dit que la musique adoucit les moeurs, c'est d'abord une histoire de causes à effets, de réactions et d'influences à son environnement..." confie Xavier Lemettre, directeur de Banlieues Bleues. Et les influences de cette nouvelle édition sont multiples puisque les 42 artistes et groupes à l'affiche représenteront pas moins de 28 nationalités.
Coup d'envoi des festivités le 3 mars à Saint-Ouen avec le duo sax-batterie de Binker & Moses, venu d'Outre-Manche, et le batteur Tony Allen dans un hommage à Art Blakey.
Au menu également: la chanteuse et guitariste d'Ottawa Mélissa Laveaux, A-Wa, trois soeurs israéliennes dont le répertoire mêle harmonieusement chants yéménites et rythmiques hip hop, André Minvielle, The Jazz Passengers, Hindi Zahra & Fatoumata Diawara, Toumani & Sidiki Diabaté, le trio français "Lignes de Crêtes", Islam Chipsy & Eeek, un groupe originaire des banlieues du Caire ou encore Noura Mint Seymali, considérée comme la nouvelle icône de la musique mauritanienne.
Un rendez-vous très prisé par les amateurs de jazz, de rap, d'électro, de rumba, de funana...Il faut dire que, malgré (ou grâce) à son grand âge, le Festival "Banlieues Bleues" se renouvelle sans cesse. Pour preuve, cette 34ème édition qui proposera au public 12 créations et 7 concerts inédits en France.

Du 3 au 31 mars 2017, en Seine Saint-Denis, à Argenteuil, à Nanterre, à Gonesse et à Paris. Places: de 10 à 16 €. Tél.: 01.49.22.10.10. mailto:billetterie@banlieuesbleues.org  
Infos sur le site http://www.banlieuesbleues.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire