16 févr. 2017

Jamaica Jamaica !

Après les années Punk, David Bowie, la rencontre entre Matthieu Chedid et Martin Parr... la Cité de la Musique s'intéresse cette fois à une île du Pacifique, guère plus grande que la Corse, qui a pourtant donné naissance à l'un des courants musicaux les plus importants de la seconde moitié du XXème siècle.
Baptisée "Jamaica Jamaica !", l'exposition se déroulera autour de thèmes comme les héritages de l'esclavage, le ska, l'industrie du disque, les sound systems, les figures historiques incarnées par l'empereur Haïlé Sélassié et l'activiste Marcus Garvey, Bob Marley et les Wailers et enfin un tour d'horizon de la musique jamaïcaine après la mort de son emblématique ambassadeur, en 1981.
Des concerts, des projections, des conférences, un spectacle jeune public avec le trio féminin Natty Princess, une session de répétition pour les musiciens amateurs... seront également proposés autour de l'exposition.

Du 4 avril au 13 août 2017, du mardi au jeudi de 12 h à 18 h, le vendredi de 12 h à 22 h, samedi et dimanche de 10 h à 20 h, (dès 10 heures durant les vacances scolaires printemps et été), à la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris, 221, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris. 
Tél.: 01.44.84.44.84. Infos sur http://www.philharmoniedeparis.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire