27 mars 2017

Disquaire Day: rendez-vous le 22 avril

St Vincent
Cette année, c'est l'artiste St Vincent, seule femme détentrice d'un Grammy Award, dans la catégorie meilleur album de musiques alternatives, qui parrainera cette journée du 22 avril, consacrée aux disquaires indépendants, à la musique enregistrée et au vinyle.
Et les collectionneurs seront à la fête puisque pas moins de 300 références seront mises en vente exclusivement chez les 260 disquaires participant à l'événement, dans 90 villes de France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.
Organisé en France par le CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français), en partenariat avec ses homologues américains et anglais, le "Disquaire Day/Record Store Day" proposera des rééditions, des nouveautés, des éditions limitées ou encore des raretés comme une K7 démo de Paul Mc Cartney.
Au programme également des concerts, des expositions, des rencontres, des dédicaces...
A noter qu'une compilation de 10 titres d'artistes de la nouvelle scène française: Fishback, H-Burns, Hyphen Hyphen, Royaume, Sônge... sera offerte à 1200 disquaires indés US participant au Record Store Day.
Sachez enfin que l'on compte 22 nouvelles enseignes depuis janvier 2016. La preuve que la fameuse galette en vinyle n'intéresse pas seulement les nostalgiques !

Infos et adresses sur le site http://www.disquaireday.fr/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire