1 mars 2017

Festival Paris Music : 4 jours de concerts et de découvertes

Après le succès de la première édition en mars, ce festival créé par les organisateurs du Disquaire Day, en association avec la Mairie de Paris, investit à nouveau la capitale (et Fontenay-sous-Bois). "Ce qui me plait, c'est l'idée de faire des concerts dans des endroits où il n'y en a pas d'habitude. Paris est un terrain de jeu fabuleux pour ça..." confie Mathias Malzieu, parrain de de la manifestation, cette année.
Durant quatre jours (dont le dernier consacré aux enfants) vous pourrez ainsi applaudir Nosfell au Musée Guimet, Piers Faccini au Musée Delacroix, Elliott Murphy au New Morning, le guitariste congolais So Kalmery à la Bibliothèque Hergé, Adrien Soleiman, Laurent de Wilde et Ray Lema au Petit Palais, l'Ensemble Intercontemporain à la Philharmonie de Paris, un "Children's Special Jazz Festival" au Club Rayé, Hippocampe Fou au Flow ou encore Emily Loizeau dans un lien encore tenu secret (à découvrir sur le site).
Sans oublier une soirée cinéma et musique, baptisée "Rock'n roll Movies", animée par Mathias, au Louxor et un programme pour le moins original : une carte blanche à Philippe Cohan Solal, qui recréera, à l'Hôtel de Lauzun, le "Club des Haschischins". Des poètes et écrivains qui, au milieu du XIXème siècle. puisaient l'inspiration dans les paradis artificiels...
Au total, pas moins de 80 concerts de jazz, de rock, de folk, de musique classique ou d'électro, dont certains à découvrir dans des lieux insolites. Et tout cela pour la somme modique de 10 € !

Les 16, 17, 18 et 19 mars 2017. Programmation complète sur le site http://www.paris-music.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire