3 mai 2017

Saint-Emilion Jazz Festival: millésime 2017

Depuis sa première édition en 2012, ce festival est devenu l'un des rendez-vous préférés des amateurs de jazz... et de grands crus. Et, connaissant le côté épicurien de bon nombre de jazzmen, on parie que les artistes ne se font pas trop tirer l'oreille pour se produire dans le célèbre village viticole.
Pour preuve, le millésime 2017 qui s'annonce particulièrement riche avec, sur la scène des Douves du Palais Cardinal,  le chanteur et harmoniciste Hugh Coltman, la vocaliste américaine Stacey Kent qui interprétera notamment des titres de son dernier album "Tenderly", Cyrille Aimée, le trio Jean-Luc Ponty, Biréli Lagrène et Kyle Eastwood, la chanteuse soul Toni Green et le groupe Malted Milk, Richard Bona & Mandekan Cubano. Au Parc Guadet, entre le bar à vins éphémère et le marché des producteurs régionaux, les festivaliers pourront également déguster quelques sets de qualité avec le groupe Karmarama, Rix (l'ancien leader des groupes Duke et The Rix'tet), les 19 musiciens de l'Asso Sax Big Band, le quintet On Lee Way, le groupe Post Image, les bordelais Monk...
Et le 22 juillet juillet, à 15 heures, il ne faut pas rater la "Dégustation Musicale" proposée dans l'enceinte du Château Angélus. Un exercice de haute portée puisque le pianiste Yaron Herman relèvera le défi d'improviser une musique pour interpréter des vins.

Les 21, 22 et 23 juillet 2017, à Saint-Emilion. Réservations sur billetterie@saint-emilion-jazz-festival.com, sur le réseau France Billet (Fnac, Carrefour...) ou l'Office de Tourisme, Place des Créneaux 33330 Saint-Emilion. Tél.: 05.57.55.28.28.
Infos sur le site http://www.saint-emilion-jazz-festival.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire