15 mai 2017

Un concert qui fait rimer tango et bel canto

Après le succès du premier concert donné en mai 2016, l'Association "Les Concerts Festifs" propose un nouveau spectacle réunissant quelques grands noms du bel canto italien et du tango argentin.
Une passerelle qui s'explique par les liens historiques, tissés dès le XVIème siècle, après la découverte de l'Argentine par le vénitien Sébastien Cabot.
Pour incarner ces deux traditions populaires: la mezzo-soprano Irina de Baghy (canadienne d'origine italienne, russe, irlandaise et uruguayenne), le ténor Manuel Nuñez Camelino qui, après des débuts au Teatro Colón de Buenos Aires, s'est installé à Paris où le public a pu l'applaudir dans "Le Couronnement de Poppée" de Monteverdi ou "Le Barbier de Séville" de Rossini, le jeune pianiste Gwendal Giguelay et le guitariste, arrangeur et compositeur Tomas Bordalejo (qui a notamment écrit pour Michel Portal et Juliette).
Raul Barboza (DR)
Sans oublier évidemment le célèbre argentin Raul Barboza, considéré comme l'ambassadeur du chamané, une musique rurale jouée à l'accordéon diatonique.
Compagnons de route de ce beau voyage musical de Venise à Buenos Aires, les artistes interpréteront des oeuvres de Verdi, Rossini, Astor Piazzolla, Donizetti, Alberto Ginastera ou encore Roberto Galarza.

Le 1er juin, à 20 h, au Café de la Danse, 
5, Passage Louis Philippe, 75011 Paris. 
Prix: 25 € et tarif réduit à 18 €. Infos au 01.47.00.57.59. et sur le site http://www.cafedeladanse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire