14 juin 2017

Paris Hip Hop Festival: 12ème édition

"Je suis ravi de faire partie de cette aventure, de faire parler de ce mouvement qui perdure" a confié Cut Killer, parrain de cette nouvelle édition présentée par Hip Hop Citoyens, lors de la conférence de presse organisée il y a quelques jours à La Bellevilloise. Un parrain très impliqué que l'on retrouvera notamment, le 6 juillet, au 88 Ménilmontant (une ancienne miroiterie) pour une plongée dans l'histoire du hip-hop français, illustrée par le journaliste Thomas Blondeau et à l'affiche du concert de clôture.
Parmi les temps forts, il ne faut pas rater la soirée "Night & Day Live !", consacrée au label qui a permis la découverte de nombreux groupes de rap français entre 1994 et 2000,  la rappeuse américaine Gavlyn, accompagnée du beatmaker producteur DJ Hoppa, de passage au Hangar (Ivry-sur-Seine), dans le cadre de sa tournée européenne "Broken Complex European Tour", le StreetArtFestival (du 27 juin au 2 juillet), Medine et Lacraps au Plan de Ris-Orangis, Prince Wally, Big Buddha Cheez et Issaba, le "Beatdance Contest", un concept unique réunissant danseurs et beatmakers, le "Sunday Hip Hop", Salon des Activistes dédié aux acteurs et structures hip hop (artistes, labels, associations, médias, écoles, etc...) à la Maison des Métallos, des projets autour de l'année de la France en Colombie, des projections, conférences, ateliers, rencontres autour de thématiques.....
Et, le 9 juillet, le "Paris Hip Hop Closing", qui se déroulera en plein air, dans un lieu inédit, sous le boulevard périphérique parisien au Parc de la Villette. Dix heures de rap, avec des détours par la danse et le graffiti, avec la participation de Joeystarr & Cut Killer, The Underachievers, Kool G Rap, Romeo Elvis & Le Motel, Ikaz Boi...
Comme chaque année, le "Paris Hip Hop Festival" accueille des artistes français et internationaux, des talents connus et à découvrir dans une trentaine de sites à Paris et en Île-de-France.
Attachée à ces "pratiques culturelles qui font sens et génèrent du lien" la manifestation propose de nombreux concerts et événements gratuits.

Du 24 juin au 9 juillet 2017. Infos sur le site http://www.paris-hiphop.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire