(c) Michel Lys |
Après "Cette nuit, c'est mon jour" (voir le 5 février 2015 sur ce blog) où elle se métamorphosait en une dizaine de personnages aussi loufoques les uns que les autres, elle se glisse ici dans une extravagante tenue de chanteuse lyrique pour ce spectacle intitulé "Soprano en liberté", mis en scène par Anne-Marie Gros.
En liberté, elle l'est assurément, on pourrait même dire qu'elle fonctionne sans garde-fou, en roue libre, pour se balader dans un répertoire qui va de Francis Morel à Prévert, en passant par Moustaki, Chico Buarque, Isabelle Mayereau, François Rauber, Frédéric Chopin...
Couchée sur scène, juchée sur le piano (de Claude Collet, Christophe Henry ou Grégoire Baumberger, en alternance), endossant l'imperméable de l'"Inspecteur Derrick", abordant des classiques comme le Prélude en sol majeur n°5 de Rachmaninoff ou "Ah ! je veux vivre" de Charles Gounod, comme on se prépare à entrer sur le ring... il y a belle lurette que la soprano fait valser les partitions.
(c) Michel Lys |
Au passage, Anne Baquet nous invite... "Dans ma baignoire" (de Michel Rive-Gauche/Claude Bolling) avec effet mousse et bulles de savon à l'appui. Tout en proposant une version très réussie de la chanson de Juliette "Ô casseroles, Ô faussets" . Un spectacle qui est peut-être un poil moins déjanté et original que le précédent mais dans lequel elle a choisi de privilégier la voix. Et quelle voix !
Jusqu'au 27 août 2017, à 21 h, le dimanche à 19 h, au Lucernaire,
53 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris.
Tél.: 01.45.44.57.34. http://www.lucernaire.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire