10 juil. 2017

Le 13ème Art : un nouveau lieu de vie à Paris

Entrée du théâtre (c) DVDD
Fermé depuis une dizaine d'années, le Gaumont Grand Écran, situé dans le centre commercial Italie 2, annonce sa réouverture....mais sous la forme d'un théâtre baptisé 13ème Art. Le grand écran laisse ainsi la place à la scène. Deux exactement puisque, outre un bar/restaurant et un studio dédié à l'enregistrement télé, cet espace de 3700 m2 s'est doté de deux salles de 900 et 130 places. La dernière étant plus spécialement dédiée aux jeunes artistes et aux spectacles pour enfants.
Un projet d'envergure orchestré par la société de Production Juste pour Rire, présidée par Gilbert Rozon et Olivier Peyronnaud (directeur France de Juste pour Rire. Ce dernier assurant la direction de ce lieu qui se veut décalé et avant-gardiste.
On pouvait craindre (ou espérer pour les amateurs ) que l'affiche soit principalement tournée vers l'humour mais, en découvrant les spectacles à venir, le 13ème Art a manifestement choisi de jouer la carte de l'éclectisme (cirque, théâtre, danse, chanson...). L'exigence aussi puisque c'est la talentueuse troupe du Cirque Eloize qui essuiera les plâtres, à partir du 5 octobre, avec "Cirkopolis".
A suivre: "La cantatrice Chauve", mise en scène par Pierre Pradinas, avec Romane Bohringer, Anne Sylvestre pour trois représentations exceptionnelles, Arturo Brachetti, James Thierrée, Philippe Genty, Coline Serreau, le Philharmonique de Prague,  le Slava's Snowshow, Blanca Li.....
Grande salle (c) DVDD)
Parmi les autres points forts : des cafés littéraires, des lectures, du stand up, des services adaptés : baby-sitting, parking gratuit, réservations de taxis, soirées sur mesure...  Sans oublier la proposition faite aux spectateurs de devenir "adhérents" et la promesse d'accompagner les artistes dans leur processus de création.
Un nouveau lieu de vie, ouvert toute la journée (du petit-déjeuner au dîner) qui sera inauguré officiellement,  le 26 septembre prochain, par une semaine de festivités, avant d'entrer dans le vif du sujet: une programmation destinée à séduire et fidéliser un large public.

Théâtre le 13ème Art, 30 avenue d'Italie, 75013 Paris. Niveau -1 du Centre Commercial Italie Deux
Tél.: 01.53.89.08.30. Infos complémentaires sur le site http://www.le13eart.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire