8 sept. 2017

Printemps Solidaire: meeting-concert gratuit Place de la Concorde

Après un impressionnant rassemblement sur les Champs-Élysées, le 16 avril dernier, le Printemps Solidaire (organisé par Solidarité Sida) lance un nouvel appel à la mobilisation, le 17 septembre prochain.
L'objectif ? Défendre la solidarité internationale et interpeller le Président de la République au sujet de la promesse de consacrer 0,7% des richesses de la France au développement des pays les plus démunis. Une promesse faite il y a près de 50 ans...
Une trentaine d'artistes se succéderont sur la scène installée, symboliquement, place de la Concorde: M, Archive, Metronomy, Amadou & Mariam, FFF, Yael Naim, Tiken Jah Fakoly, Juliette Armanet, Faada Freddy, Bernard Lavilliers,  Ben l'Oncle Soul, Tryo, Alain Souchon, Pierre Souchon, Ours & Gaël Faure, Imany, Danakil, Rover... D'autres noms devraient prochainement enrichir cette affiche déjà exceptionnelle.
Entre deux refrains, des intervenants comme Edwy Plenel (journaliste et président de Médiapart), la jeune Zuriel Oduwole qui plaide la cause des filles en Afrique, l'avocat Eric Dupond-Moretti, Esther Duflo, ancienne conseillère de Barack Obama ou encore Raphaël Glucksmann, essayiste militant des droits humains, témoigneront de leurs expériences et d'initiatives passées et à venir.
Un événement gratuit dont l'ampleur prouve d'ores et déjà que la solidarité n'est pas un vain mot...

Le 17 septembre, à partir de 14 heures, place de la Concorde, 75008 Paris.
Infos et signature de l'appel sur le site http://www.printemps-solidaire.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire