D.R. |
On pourrait ajouter, en oubliant les rimes: tendre, drôle, généreux, doté d'un sens de l'autodérison et d'une boulimie de vivre qui sont autant de pieds de nez aux "bonnes" fées qui n'ont guère rempli leur office le jour de sa naissance !
Après nous avoir donné une belle et joyeuse leçon de vie avec le spectacle "L'histoire enchantée du petit juif à roulettes", il persiste et signe...pour chaque dimanche jusqu'à la fin de l'année avec "Frédéric Zeitoun En Chanteur".
Accompagné à la guitare par le talentueux Bruno Bongarçon, il propose de mettre du swing dans notre cafard. Et on peut compter sur lui pour honorer le contrat !
D'entrée de jeu, il attaque donc avec "Le blues du dimanche soir" qui, avec lui, prend des accents nettement plus légers, rend un hommage aux chanteurs engagés qui font rimer misère avec misère et nous rappelle, au passage, que l'expression "comme tout le monde", ça ne veut rien dire du tout...
Entre deux chansons, cet incorrigible bavard (mais on ne s'en plaindra pas !) parle de sa vie, de ces fameuses tablées du vendredi soir, où on refaisait le monde, entre nostalgie et éclats de rire. Au fil de ce spectacle , il déroule aussi ses souvenirs comme ces fameuses vacances au pays de Franco, les joies apportées par cet enfant "qui l'a adopté", son angoisse des pots de départ à la retraite ou encore cette belle histoire de vie pas commune, qui dure depuis 25 ans.

Une heure qui passe bien trop vite...
Le dimanche, à 18 heures, jusqu'au 31 décembre 2017, à l'Alhambra (petite salle), 21, rue Yves Toudic, 75010 Paris. Tél.: 01.40.20.40.25.
Tarif unique à 24 €. Loc. points de vente habituels.
http://www.alhambra-paris.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire