11 déc. 2017

Stomp: des virtuoses du recyclage !

(c) Stomp
On ne présente plus cette troupe car les chiffres parlent d'eux-mêmes ! 15 millions de spectateurs dans le monde dont 1 million en France et une performance particulièrement remarquée lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques 2012 à Londres.
Sur l'affiche on peut lire: "Stomp triomphe à Paris depuis 1996 !"...Ceux qui ont eu la chance de les découvrir, cette année là, se souviennent de ces danseurs et percussionnistes époustouflants de virtuosité et de créativité.

A l'heure où chacun d'entre nous prend la mesure, avec plus ou moins d'assiduité, de l'importance (et de l'urgence) du recyclage, cela fait belle lurette que ces drôles d'énergumènes ont compris le parti que l'on pouvait tirer des ustensiles destinés au rebut.
Sur scène, ils font feu de tout bois... mais aussi du plastique, de la ferraille, des couvercles de poubelles, des journaux, des boîtes d'allumettes, des tubes en caoutchouc, des éviers... pour leur donner une seconde vie. Et quelle vie ! Il faut les voir s'emparer d'objets du quotidien pour en faire des instruments de percussion ou le support d'étranges ballets, pour réaliser à quel point leur imagination est sans limite.
(c) Stomp



Les fidèles retrouveront évidemment des numéros qui ont largement contribué à la réputation de Stomp mais les artistes savent aussi se renouveler et étoffer certains tableaux. Comme celui avec des Zippos qui rivalise de poésie et de dextérité.
Qu'ils soient juchés sur un échafaudage ou chaussés d'après-ski sur d'énormes bidons, ils orchestrent avec brio une insolite et tonitruante symphonie.
Au fil des années, la troupe a également accentué la dimension humoristique de son show. Pour le plus grand plaisir du public qui répond, à l'unisson (mais pas toujours en rythme), aux sollicitations de ces joyeux et énergiques Stompers.
Un spectacle dont la magie opère à chaque fois...

Jusqu'au 24 décembre 2017, à 20 h, le samedi à 16 h et 20 h, le dimanche à 15 h et 18 h et le 24 décembre à 14h, aux Folies Bergère, 32, rue Richer, 75009 Paris. Tél.: 08 92 68 16 50.
Prix: de 20 à 69,50 €. http://www.foliesbergere.com/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire