18 janv. 2018

Les 20 ans du "Chantier des Francos"


"Le Chantier des Francos va avoir 20 ans et renouvelle l'expérience", promet le communiqué distribué lors de la présentation de la sélection 2018, qui s'est tenue lundi dernier à Paris.
Depuis deux décennies en effet, le Chantier des Francos  propose un solide dispositif d'accompagnement au service des artistes en développement et de la filière musicale.
Au programme: formation, perfectionnement scénique, promotion, diffusion, ainsi que trois parcours adaptés.
Le parcours "Artiste Révélation", d'une durée de 7 mois, réunissant cette année, des artistes comme Aloïse Sauvage, Shelmi, Foé, Blow, Catastrophe, Hyacinthe, Adam Naas, Malik Djoudi, Voyou et Hoshi. Le parcours "Artiste Résident", sur deux ans, destiné à travailler le répertoire, le live et la recherche de partenaires pour Thé Vanille, Jaune, Hervé, Dampa et Nouvelle Frontière.
Et enfin, un accompagnement sur mesure intitulé parcours "Artiste Parrainé", s'adressant à des chanteurs et groupes ayant déjà participé au Chantier des Francos.
Si vous souhaitez participer à la prochaine sélection, réalisée par un comité d'écoute et de repérage du Festival des Francofolies de La Rochelle, les conditions sont les suivantes: justifier d'une expérience scénique de 15 concerts, au minimum, sur les dix derniers mois, avoir une maquette ou un premier album réalisé dans des conditions professionnelles, disposer d'un premier entourage professionnel (éditeur, tourneur, producteur, etc...) et chanter de préférence dans une langue francophone.

Infos sur le site http://www.franfolies.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire