4 juin 2018

29èmes Nuits de la Guitare de Patrimonio

Les touristes connaissent bien ce village de Haute-Corse, la baie de Saint-Florent, la statue-menhir U Nativu, l'église baroque de San Martinu...Entre deux visites, ils savent aussi se poser, le temps de goûter des vins qui comptent parmi les meilleurs crus de l'Île de Beauté...
Mais les plus avertis n'oublient jamais de réserver leurs billets en juillet pour assister aux fameuses "Nuits de la Guitare de Patrimonio".
Des nuits qui résonnent au son du jazz manouche, de la soul, du rock, du blues, de la chanson française, de la musique brésilienne...
Pour cette 29ème édition le Théâtre de Verdure accueillera le guitariste, compositeur et chanteur Richie Kotzen, les jeunes prodiges Antoine Boyer & Samuelito, Julien Doré, seul sur scène pour son spectacle intimiste "Vous & Moi", une "Nuit des Tziganes" avec Dorado & Amati Schmitt Quartet, Angelo Debarre & Marius Apostol, une "Nuit du Brésil" réunissant le Trio Aquarella, Joao Bosco Grupo & Hamilton de Holanda, Biréli Lagrène et son Electric Quartet pour un concert en hommage au bassiste de jazz-rock Jaco Pastorius, le groupe écossais Texas dont le "Paris-Heaven Tour" fera ici une escale corse, la chanteuse Imany... Et en concert de clôture, deux figures incontournables du répertoire français: Julien Clerc et Véronique Sanson.
Sans oublier Johnny Gallagher, accompagné de son Boxtie Band qui, en 2014, avait déjà conquis le public en lui offrant un titre intitulé "Patrimonio". 
La preuve qu'on y revient toujours...

Du 20 au 27 juilet 2018, à Patrimonio (près de Bastia). 
Places: de 30 à 50 € suivant les soirées. Abonnements et tarifs réduits disponibles. 
Renseignements au 04.95.37.12.15 et sur le site http://www.festival-guitare-patrimonio.com/ 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire