14 juin 2018

"Ava, sa vie, son oeuvre": un solo insolite et irrésistible

(c) Pierre-Etienne Vilbert
On l'appelle la dame en verte puisqu'elle arrive en longue robe de cette couleur et des éclairages ad hoc. Une évidence... et c'est d'ailleurs la seule de ce spectacle présenté par la Compagnie Accès-Soir et incarné par Arianne Bernard, alias Ava.
Car tout ici défie les codes. Séductrice, tendance années 50, elle affiche un humour décapant qui n'est pas forcément l'apanage des femmes fatales. "Calmez-vous, ce n'est qu'un corps, ce que je fais avec, c'est pire !" prévient-elle. De fait, durant une heure, elle impose à sa séduisante plastique des exercices aussi impressionnants que périlleux: élévation dans les airs, suspendue à un lustre, roulade lascive sur des morceaux de verre, ingestion de lames de rasoir... le tout commenté avec une voix d'aéroport, version sexy.
(c) Pierre-Yves Vilbert
 Entre deux numéros qui relèvent autant des arts du cirque que de pratiques sado-maso, elle joue aussi du yukulélé en mimant un orgasme, fait du trapèze et de l'équilibre, concocte une fougasse, rêve d'un rôle-titre au cinéma, se livre à une séance d'effeuillage, converse avec une marionnette déguisée en cow-boy et prénommée Kevin...
Outre la mise en scène inventive d'Alexandre Pavlata, ce solo est également mis en valeur par un habile jeu de rideaux qui s'adapte parfaitement aux différents tableaux.
Après un faux entracte où Ava invite les spectateurs à danser et à s'embrasser (ce qu'ils font sans trop se faire tirer l'oreille), elle revient en tractant une caravane à la seule force de ses mâchoires.
Quant à son personnage de femme fatale, elle confesse qu'elle le troquerait bien contre une aire de camping et des coups de soleil ! En attendant, la dame en verte a sacrément chauffé la salle... ou plutôt la piste.

Jusqu'au 16 juin 2018, à 21h et le dimanche 17 juin 2018 à 17h (spectacle à partir de 12 ans), au Cirque Électrique, Place du Maquis du Vercors, 75020 Paris. 
Infos sur le site http://cirque-electrique.fr/ Prix: 16 € et tarif réduit à 12 €.
Réservations au 09.54.54.47.24 et mailto:reservation@cirque-electrique.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire