
A coup sûr, la collection lancée par Wagram Music et justement intitulée "Music Legend" devrait trouver une place de choix sur vos étagères. Même une petite, puisque ces 25 LP sont vendus séparément. Mais il serait vraiment dommage de se priver, chacune de ces pépites étant accessible pour la modique somme de 10 €.
Des pépites rassemblant près de 500 morceaux de chanteurs et musiciens qui se sont illustrés dans le rock'n'roll, la soul, le jazz, la variété, le blues, le rhythm & blues... tels que Ray Charles, James Brown, Nina Simone, Elvis Presley, Jon Lee Hooker, Gene Vincent, Eddie Cochran, Chuck Berry, Little Richard, Buddy Holly, Bill Haley, Sam Cooke, Fats Domino, The Driffters, Ben E King, The Platters, Jerry Lee Lewis, Carl Perkins, Roy Orbison, Johnny Cash, The Everly Brothers, Ritchie Valens, Cliff Richard, Serge Gainsbourg et enfin Johnny Hallyday.
C'est le journaliste Lionel Eskenazi (Jazz Magazine/Jazzman, Muziq, France Musique...) qui a rédigé la cinquantaine de textes accompagnant chaque compilation (biographie et notice explicative sur le choix des morceaux).
Ces disques sont disponibles chez tous les disquaires de l'hexagone et à l'étranger avec des traductions en anglais.

Couvrant plus de deux décennies (1950 et 1960), les titres choisis ne vont pas au-delà de 1962, pour des raisons de droits.
Mais, on ne s'avancera pas trop en affirmant que cette collection réunit des artistes qui ont écrit quelques-unes des plus belles pages de l'histoire de la musique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire