12 oct. 2018

Exposition "Comédies Musicaaaales" à la Philharmonie de Paris

"Le musical vous embarque dans un monde magique où vous pouvez faire des choses qu'aucune autre forme cinématographique n'accepterait... Cela vous donne comme  artiste une très grande liberté" explique Woody Allen.
Et même si le genre,  est parfois critiqué, la comédie musicale a fait rêver plusieurs générations avec des productions telles que "Un jour à New York", "Chantons sous la pluie", "West Side Story", "Les demoiselles de Rochefort", "Chicago", "La Belle et la Bête"... ou plus récemment "La La Land".
Sous-titrée "la joie de vivre au cinéma", l'exposition proposera aux visiteurs une véritable immersion dans les films avec des projections géantes, accompagnées de photographies et de documents rares, un espace ouvert animé par des personnages qui dansent: Fred Astaire, John Travolta, Cyd Charisse...
Vous pourrez également découvrir les coulisses et les grandes étapes de la conception de ces oeuvres cinématographiques dont les budgets sont souvent très coûteux: écriture du scénario, composition de la musique, création des costumes, des décors, des chorégraphies ou des effets spéciaux.
"Chantons sous la pluie"réal. Gene Kelly
et Stanley Donen (1952)
affiche Alexis Oussenko.
Collection La Cinémathèque Française

Familiale par excellence, elle n'oublie pas les plus jeunes en leur proposant de se glisser dans le costume de leurs personnages préférés, d'assister à la projection d'extraits de films sélectionnés pour eux ou  encore de participer à un quiz.
Et, parce que la danse tient évidemment une place de choix dans ces "Comédies Musicaaaales", c'est Fabien Ruiz (coach et chorégraphe pour le film aux 5 Oscars"The Artist") qui guidera vos premiers pas de claquettes tout en vous invitant à réaliser une chorégraphie sur le thème "Il love Paris", de Cole Porter.

Du 19 octobre 2018 au 27 janvier 2019, du mardi au jeudi de 12h à 18h, le vendredi de 12h à 20h et les sam. et dim. de 10h à 20h, à la Cité de la Musique-Philharmonie de Paris, 211, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris.
Tél.: 01.44.84.44.84. http://www.philharmoniedeparis.fr/
Prix: 11 € et 6 € (tarif réduit). 
Gratuit pour les enfants de - de 6 ans, les personnes handicapées et leurs accompagnateurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire