18 nov. 2018

Festival Aurores Montréal: sixième édition

Initié il y a une dizaine d'années par l'Association Kalima Productions, ce festival tisse un lien supplémentaire entre la France et nos cousins de la Belle Province. Notre idylle ne date pas d'hier, mais il n'est pas inutile de rappeler que la chanson québécoise ne se résume pas à Céline Dion, Garou ou Coeur de Pirate.
La scène québécoise et canadienne actuelle foisonne en effet de jeunes artistes atypiques et originaux qui partagent avec nous la passion du texte.
Pour cette nouvelle édition, les parisiens auront le choix entre 15 lieux de la capitale (Le Nouveau Casino, La Bellevilloise, l'Auguste Théâtre, le Centre Culturel Canadien, la Maroquinerie...) pour découvrir de jeunes talents ou retrouver des artistes déjà populaires chez nous.
Au programme: le duo Saratoga, Daran, Sarah Toussaint-Léveillé, Moran, Gazoline... ou encore Elisapie, ambassadrice de la culture inuit que le public a pu applaudir en première partie de Pierre Lapointe, salle Pleyel. On n'oubliera pas une halte à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris pour la lecture musicale autour de l'oeuvre de Dany Laferrière :"L'Art presque perdu de ne rien faire"... Un clin d'oeil pour marquer l'engagement du Festival Aurores Montréal qui lui, fait  beaucoup pour apporter un nouveau terreau sur nos racines communes ?

Du 3 au 9 décembre 2018, dans quinze lieux à Paris.
Toutes les infos sur le site http://www.auroresmontreal.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire