![]() |
(c) Yves Petit |
Dès leurs débuts, ces audacieux pionniers se sont démarqués du cirque traditionnel avec des spectacles décalés, drôles, poétiques et oniriques.
Au point qu'une trentaine d'années plus tard, ils ont durablement marqué cet art de leur griffe, pardon de leur plume !
Pour ces représentations à la Villette, le chapiteau abrite une forêt jurassienne peuplée d'étranges personnages, de poètes et de musiciens: un jongleur courant après une plume, une contorsionniste chaussée de skis, une équilibriste sur des bouteilles, une autre qui évolue avec une rare dextérité dans un cerceau aérien, un artiste zoomorphe...Car ici c'est l'homme qui imite l'animal !
Un spectacle rythmé par les saisons et les musiciens interprétant les compositions originales de Benoît Schick. Pas de piste évidemment mais une scène où les acteurs se livrent à des roulades, des compétitions d'abdominaux, des percussions sur des bidons, ramassent les feuilles mortes, la neige... et des sacs en plastique !
Une "dernière saison" célébrée dans la joie et le partage, tandis que l'orchestre, juché sur un kiosque tournant et entouré de parapluies multicolores et lumineux, entame une ultime valse.
![]() |
(c) Benoit Dochy |
Jusqu'au 30 décembre 2018, du mer. au ven. à 20 h, le sam. à 19 h et matinée le dimanche à 15 h, à 'Espace Chapiteaux du Parc de la Villette, 211, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris.
Prix: 35 € et tarifs réduits à 16 et 25 €
Tél.: 01.40.03.75.75. Infos sur le site http://lavillette.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire