![]() |
(c) Philippe Sospedra |
Mais attendez-vous tout de même à un traitement de choc car La Bajon n'est pas franchement une adepte de la médecine douce.
Partageant la scène avec son co-auteur Laurent Leroy qui campe le personnage d'un reporter, la comédienne a notamment opté pour une spécialité quelque peu délaissée par ses consoeurs: la politique. Et ses arguments sont imparables. A droite, à gauche, au centre, tous les coups font mouche.
En robe d'avocat et affublée d'un gilet fluo, elle balance sur Emmanuel Macron, Donald Trump, Jean-Luc Mélenchon, François Hollande, Laurent Wauquiez... et, parité oblige, s'autorise quelques blagues sur Marine Le Pen, Cécilia Sarkozy ou Julie Gayet.
Elle va même jusqu'à interpeller Dieu et lui jure de faire désormais dans le lisse et le consensuel. Une promesse qu'elle s'empresse d'oublier. Le tout mené sur un rythme d'enfer.
Dotée d'un humour percutant, corrosif, voire franchement trash, elle endosse successivement une blouse de médecin, celle d'une femme de ménage ou encore le tailleur impeccable d'une directrice d'entreprise qui convoque ses employés, le matin de Noël, pour distribuer des licenciements.

En veine de confidences, elle propose même de répondre aux questions des spectateurs. Quant au titre du spectacle "Vous couperez", il est laissé à la libre interprétation du public.
On l'aura compris, La Bajon ne pratique pas l'humour courtois. Et on aime sa belle et salutaire insolence.
Les dimanches et lundis à 19h45 jusqu'au 30 décembre 2018,
séance exceptionnelle le 31 décembre 2018 à 18 h,
au Grand Point Virgule, 8 bis, rue de l'arrivée, 75015 Paris.
Tél. 01.42.78.67.03. http://www.legrandpointvirgule.com/
Et en tournée dans toute la France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire