11 déc. 2018

Benoit Schick: "Benny Joke "

Ses compositions vous sont sans doute plus familières que son patronyme ! Pianiste, chanteur et arrangeur Benoit Chick est en effet l'actuel directeur musical du Cirque Plume. Des circassiens qui ont choisi de ranger définitivement leur chapiteau à la Villette à la fin de l'année (voir sujet du 23 novembre sur ce blog).
Et il faut reconnaître que les partitions de Benoit habillent magnifiquement les performances de la troupe, leur apportant un souffle et une intensité qui changent des traditionnelles musiques de cirque !
Une atmosphère à la fois enlevée et envoûtante que l'on retrouve dans son premier album "Benny Joke" (sorti le 11 décembre dernier) composé en tournée.
Entre rock, blues, world et pop, Benoit Chick aborde les thèmes de la nostalgie, de l'amitié, des départs sans retour... Dix titres portés par la puissance de son timbre rocailleux  qui apparaissent comme une sorte de carnet de voyage et un hommage poétique aux saltimbanques qu'il a côtoyés.
Il sera sur scène ce soir, sur la scène du Cirque Plume, pour un concert gratuit, sur réservations.
Une nouvelle étape...

Le 11 décembre, à 19h15, sous le chapiteau du Cirque Plume, Parc de la Villette, 75019 Paris. Réservations sur le site: http://www.bennyjoke.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire