25 févr. 2019

Kosh: un seul en scène qui devrait faire du bruit !

Il a débuté en accompagnant ses potes rappeurs et a remporté une battle de DJ's sans platines !
En solo depuis 2009, on le retrouve notamment aux côtés de la chanteuse Karimouche en tournée.
Pour en connaître un peu plus sur sa vie, il suffit de le découvrir sur scène car c'est un peu le propos de ce spectacle, mis en en scène par Etienne de Balasy.
Mais ne vous attendez pas à des révélations sur le ton de la confidence car le principal langage de Kosh est le beatbox !
Et dans ce domaine, il est intarissable. Que ce soit pour reproduire le chant des oiseaux, les riffs de son grand frère à la guitare électrique, le bruit des pressions sur les vêtements, de sa brosse à dent (pas électrique)... et même du panda qui vomit !
Sa passion pour cette discipline, née dans les faubourgs du Bronx, est telle qu'il se produit régulièrement en milieu carcéral et anime des ateliers.
Entre deux retours sur son enfance, il propose même d'initier les spectateurs qui peinent à suivre ce jeune homme survolté, qui passe du bruitage, au chant et au récit... à la vitesse du son !
La séquence dans laquelle il se live à des imitations tout en soufflant dans un harmonica est assez époustouflante.
Malgré quelques facilités dans les textes, on ne prend pas un bien grand risque en affirmant que ce seul en scène devrait faire du bruit...

Les lundis et dimanches, à 19 heures, au Point Virgule, 7, rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris. Tél. 01.42.78.67.03. http://www.lepointvirgule.com/
En juillet au Festival d'Avignon Off au Théâtre l'Arrache-Coeur, 13, rue du 58ème Régiment d'Infanterie, 84000 Avignon. http://www.arrachecoeur.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire