Après la dissolution du groupe, à l'aube du nouveau millénaire, Olivier Daguerre a roulé sa bosse, en solo, avec des albums comme "Ici Je", "Ô désirs", "Le coeur entre les dents", "Mandragore", "l'Arche déglinguée" (pour les enfants). Sans oublier "Daguerre & Bertille", dans lequel il donnait la réplique à Bertille Fraisse.
L'année 2017 marque le début d'une fructueuse collaboration avec LamaO Éditions, sous la forme d'un CD-livre intitulé "La nuit traversée". Un opus qui apparaît comme un cadeau, tant sur la forme que sur le fond.
Et, avec l'arrivée du printemps, "107218 Km/h" déboule comme une météorite. Un titre qui fait référence à la vitesse moyenne de la terre se déplaçant sur une orbite autour du soleil...
Quant aux douze morceaux (dont un instrumental) de ce nouveau CD-livre, ils nous transportent, le temps d'une chanson, "Dans l'oeil du cyclone", "Boulevard du monde", sur les rives du "Rubicon", au "Parc Opéra-Bastille"... dans le sillage de "Pigeon vole" ou du minéral "Collophane".
![]() |
Dessin de Sarane Mathis |
Il y a dans les propos et le timbre grave de Daguerre comme une urgence à saisir cette "minuscule étincelle qui pourrait embraser le ciel".
Et une infinie poésie aussi...
![]() |
Dessin de Sarane Mathis |
En tournée: le 12 avril 2019, salle "Le 180" à Sainte-Bazeille (47), le 13 avril salle "Ampli" à Billière (64), le 10 mai en showcase à la Librairie "Social Club Caractères" de Mont-de-Marsan (40), le 11 mai en showcase à la Librairie "le Bookstore" de Biarritz (64), le 22 juin en showcase à la Bibliothèque CDC de Bergerac (24), le 17 août au Festival "Beau c'est Festival" à Villeneuve de Marsan (40)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire