1 avr. 2019

Exposition "Electro" à la Philharmonie de Paris: de Kraftwerk à Daft Punk

Née il y a une trentaine d'années, l'électro a largement dépassé le phénomène des rave-parties pour devenir un genre, voire une culture à part entière.
Dès le mardi 9 avril, une grande exposition lui est donc consacrée à la Villette. Confiée à Laurent Garnier, la bande-son accompagnera les visiteurs tout au long d'un parcours divisé en 4 sections thématiques.
Des artistes emblématiques ont accepté de participer à l'événement:  Kraftwerk  a conçu une série de vidéos projetées en 3D (et diffusées à l'aide d'un son spatialisé), Jean-Michel Jarre présente "un studio imaginaire", issu de sa collection personnelle de synthétiseurs, tandis que Daft Punk proposera une installation inédite, inspirée du clip "Technologic".
Un coup de projecteur sera donné sur les villes de Détroit et Chicago, berceaux de la révolution électro, la technique du mix, le dancefloor...
Témoin de l'émergence du mouvement techno et rave en France, c'est le journaliste, DJ et artiste sonore Jean-Yves Leloup qui a été nommé commissaire de l'exposition.
Dans le prolongement de l'événement un week-end électro (du 13 avril au 14 avril) permettra au public d'applaudir des artistes comme Etienne de Crécy, Arnaud Rebotini, de découvrir les spectacles  "L'histoire probable de la musique électronique", "L'écureuil coiffeur et autres peintures chinoises" (avec le musicien Les Gordon), des concerts-promenades ou encore un colloque intitulé "Existe-t-il une culture électro ?". 

Du 9 avril au 11 août 2019, du mardi au jeudi de 14h à 20h, le vendredi de 14h à 22h, les samedis et dimanches de 12h à 20h (de 12h à 20h et nocturne jusqu'à 22h pendant les vacances scolaires), 
à la Cité de la Musique-Philharmonie de Paris, 221, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris. 
Tél.: O1.44.84.44.84. Prix: 11 €, tarif réduit à 6 €, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans, les personnes handicapées et leurs accompagnateurs.  http://www.philharmoniedeparis.fr/electro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire