23 avr. 2019

Festival du Périgord Noir: 37ème édition

La création du Festival coïncide avec l'ouverture au public de Lascaux 2. C'est dire si la Nouvelle-Aquitaine regorge de richesses.
Après avoir célébré les "Drôles de Dames" et "la pensée visible",  l'événement culturel qui rayonne un peu plus chaque année, a choisi de consacrer sa 37ème édition aux "Ombres & Lumières". Un thème illustrant une foisonnante palette de couleurs musicales.
Présentés dans une quinzaine de lieux chargés d'histoire et de spiritualité (églises, abbayes, cathédrale...) les concerts de musique classique, baroque et jazz  réunissent des artistes consacrés et de jeunes prodiges à découvrir.
Parmi les temps forts: les rendez-vous proposés par l'Académie baroque, les gambistes Fahmi Alqhai, Lucie Boulanger et Valentin Tournet, autour du film "Tous les matins du monde", des soirées jazz avec la participation du saxophoniste Christophe Panzani, des pianistes Gauthier Toux, Yonathan Avishai, Leonardo Montana..., le clin d'oeil aux dynasties de musiciens (avec le Trio Casadesus-Enhco, le Quatuor Tchalik, le Trio Fouchenneret, Michel Bouvard et sa femme Yasuko)... sans oublier les concerts attendus d'Esther Yoo (violon), Henri Demarquette (violoncelle), Jean-Frédéric Neuburger (piano), Edgar Moreau (violoncelle) et Guillaume Bollom (piano).
Quand on sait que la région est également réputée pour sa gastronomie, cela n'aurait vraiment pas de sens de passer à côté d'une escale qui flatte à la fois les yeux, les oreilles et les papilles !

A partir du 28 juillet 2019. Tarifs et programme complet sur le site 
 http://www.festivalmusiqueperigordnoir.fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire