17 avr. 2019

Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés: 19ème édition

En mai, fais ce qu'il te plaît, affirme le dicton... Et si vous alliez faire un tour du côté de Saint-Germain-des-Prés ?
Durant une douzaine de jours (et de soirs !) ce berceau du jazz vibrera en effet aux sons de quelques-uns de ses meilleurs représentants.
Parmi les temps forts: l'accordéoniste Richard Galliano qui offrira la primeur de son nouvel album "The Tokyo Concert", la chanteuse Cyrille Aimée, le trio Herman-Salque-Parisien, Fred Pallem & Le Sacre du Tympan avec leurs invités Christophe Monniot et Thomas de Pourquery, Biréli Lagrène en trio, Cecil L.Reccia and The Gumbo/Marion Rampal pour une grande soirée autour de La Nouvelle-Orléans, Rymden Bugge Wesseltoft/Dan Berglund/Magnus Öström, le trompettiste Éric Truffaz et la reformation de Bending New Corners, avec le rappeur Nya en featuring...
Avec toujours ces rendez-vous devenus des classiques: "Jazz & Bavardages", les tremplins jeunes talents, les soirées "After Jazz"... sans oublier une exposition à la Galerie Mandarine (15 rue de Seine) réunissant les plus belles images publiées depuis 65 ans dans le mensuel Jazz Magazine ou encore un colloque animé par Pierre Lemarquis (neurologue, neurophysiologiste...) sur le thème : "les bienfaits de la musique sur le cerveau".

Du 16 mai au 27 mai 2019 dans divers lieux (Église Saint-Germain-des-Prés, Sorbone Université, Fnac Montparnasse, Université Paris II Panthéon-Assas, Maison des Océans, Sunset-Sunside, Hôtel Lutetia...). 
Infos et programme complet sur le site http://www.festivaljazzsaintgermainparis.com/ 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire