![]() |
(c) Alessandro Clemenza |
Là, confortablement installés, ils assistent au défilé de petits films coquins du début du siècle dernier, en attendant de participer à l'expérience immersive dans le Paris de 1917, annoncée sur le faire-part.
Car le propos de "Close", présenté par la Compagnie Big Drama est la célébration d'un mariage: celui de Blanche et de Vadim.
Dans le rôle du maître de cérémonie, un travesti, facétieux et touchant, donne quelques indices sur l'histoire du lieu et le déroulement de la soirée.

L'intérêt de "Close" réside dans la qualité de jeu des comédiens, les décors, les costumes et le concept qui, sans être inédit, est pour le moins original.
Le public est libre de participer. Mais il ne se fait pas trop prier lorsqu'il s'agit d'aider Blanche à fuir son nouveau prétendant.
Quant au cadre, il plonge d'emblée les "invités" dans une atmosphère feutrée avec lustres à pampilles, corsets et jupons, vieux manuscrits, guéridons, écritoires...
Des accessoires disséminés dans les salons et boudoirs que chacun peut visiter à sa guise.
Une déambulation ponctuée de numéros de cabaret avec une effeuilleuse plutôt soft, une chanteuse au charme sulfureux...

"Close" affiche complet depuis le début des représentations mais la troupe pourrait bien dénicher un autre lieu et d'autres dates pour célébrer la noce... et son succès.
Jusqu'au 4 mai 2019, représentations à 19h30 et 21h30, dans le 11ème arrondissement (lieu tenu secret). Entrée simple à partir de 38 € et VIP à partir de 58 €. Billetterie sur http://www.close.paris/
Les spectateurs qui achètent leurs places reçoivent deux mails: un premier avec le QR Code pour accéder au spectacle et un second de recommandation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire