31 mai 2019

La "trompinette" de Boris Vian à la carte des Deux Magots

Nul doute que l'écrivain, poète, auteur, journaliste, musicien... aurait apprécié cette gourmande attention !
Pour célébrer les soixante ans de la disparition de Boris Vian et le centième anniversaire de sa naissance, le café littéraire des Deux Magots (un lieu que le "Prince" de Saint-Germain-des-Prés a beaucoup fréquenté) va enrichir sa carte avec une création exclusive de Pierre Hermé: "La trompinette" de Boris Vian. Clin d'oeil au surnom que le musicien donnait à son instrument et à son goût pour les religieuses.

D'autres événements viendront ponctuer cette double célébration: le 24 juin des écrivains, artistes et personnalités du monde des arts viendront fêter la troisième édition de la "sélection littéraire de l'été", mettant à l'honneur quatre auteurs affichant "l'esprit Boris Vian".
Pour l'occasion un "Pianococktail" (évoqué dans "L'Ecume des Jours") sera installé dans la salle. Dans l'imaginaire de l'auteur, cette loufoque invention permettait de créer un cocktail en enfonçant des touches reliées à des fioles contenant divers breuvages. Au programme également, un concert de chansons de Boris Vian, du jazz et un piano-bar.
D'octobre 2019 à mars 2020, "les jeudis jazz" seront consacrés au répertoire de Vian et au jazz qu'il aimait (réservation conseillée au 01.45.48.55.25).
Et enfin, du 9 au 31 mars: une exposition permettra de découvrir des photographies, dessins, extraits du Manuel de Saint-Germain-des-Prés"...
De quoi se replonger dans le formidable bouillonnement artistique (et philosophique) des années d'après-guerre.

Du 24 juin 2019 au 31 mars 2020 aux Deux Magots, 6 Place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire