20 juin 2019

Des news, des news...

- Et si pour célébrer la fête de la musique, vous participiez à la restauration d'instruments fragilisés par l'usure du temps ?
A ce jour, pas moins de 130 pièces de la collection conservée au Musée du Quai Branly-Jacques Chirac sont menacées.
Des instruments rares comme le luth du Timor occidental, le tambour de Tahiti, la vièle de Syrie,le xylophone de Bali...dont certains ont traversé plusieurs siècles.
Pour sauvegarder ce patrimoine, témoin de la diversité des cultures et de leurs pratiques musicales, une campagne de mécénat baptisée "Montez le son !" a été lancée le 25 mars 2019. Elle se terminera le 23 juin prochain.
Alors, pour rester dans l'esprit de fête et de partage, initié en 1982 par Jack Lang, vous avez encore le temps d'aller sur la plateforme Ulule pour effectuer des dons à l'adresse suivante: ulule.com/montez-le-son
Sachez enfin qu'un concert exceptionnel, avec les instruments restaurés grâce à votre générosité, sera organisé au musée en 2020.


- Avant de fermer ses portes cet été, le temps de se refaire une beauté (voir le 13 juin sur ce blog), le Cabaret Sauvage célèbre la fête de la musique avec un programme insolite, concocté par la Société Ricard Live Music.
On se souvient des impressionnants podiums des places Denfert-Rochereau ou République. Cette fois, le public est invité à assister, en plein air et sous chapiteau, à 12 h de musique non stop !
Des concerts gratuits mais pour lesquels il est vivement conseillé de réserver sur le site http://www.societericardlivemusic.com/

Le 21 juin, de 18 h à 6 h du matin, au Cabaret Sauvage, 
59 bd Macdonald 75019 Paris.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire