14 juin 2019

Le Festival "Autour de la guitare" s'installe à Clichy

Jean-Félix Lalanne
La guitare n'est pas seulement l'apanage des hérauts du rock !
Pour preuve, ce festival créé par Jean-Félix Lalanne, en novembre 2000 à l'Olympia, avec des artistes et musiciens venus de tous horizons musicaux.
"L'idée, c'est de réunir des chapelles" confie ce dernier qui a notamment enregistré des valses de Chopin, joué un duo country avec Marcel Dadi, composé la BO du film "Le passage" de René Manzor avec Alain Delon ou croisé son instrument favori avec ceux de John McLaughin, Larry Coryell, George Benson, Doc Watson ou Chet Atins.
Soliste, arrangeur, compositeur, chef d'orchestre, les casquettes de Jean-Félix Lalanne sont multiples. Tout comme les thématiques de cette nouvelle édition: "autour de la guitare classique", "autour de vos guitares", "autour de la guitare celtique", "autour de la guitare de Georges Brassens" et enfin un final autour... de Jean-Félix Lalanne, créateur et producteur de ce projet.
Après avoir tourné au Casino de Paris, au Palais des Sports et dans plusieurs Zéniths en France, le festival s'installe pour 6 jours dans la ville de Clichy (Auditorium du Conservatoire Léo Delibes, Théâtre Rutebeuf, Parc Roger Salengro, Kiosque à musique).

Quant à l'affiche, elle illustre parfaitement le propos en réunissant Valérie Duchâteau (disciple d'Alexandre Lagoya) dans un répertoire allant de Jean-Sébastien Bach à Django Reinhardt, Dan Ar Braz, Jean-Marie Ecay, Juliette, Natalie Dessay, Julie Zenatti, Paul Personne, Rubben Ford, Nolwenn Leroy, Joyce Jonathan, Michael Jones,Joël Favreau, l'ancien accompagnateur de Georges Brassens...
Jean-Marie Ecay 

Les musiciens amateurs ou chevronnés ne rateront pas le rendez-vous du 19 juin au kiosque à musique de la Place des Martyrs ( à partir de 18h30,  où ils sont invités à apporter leurs instruments acoustiques, électriques et leurs amplis pour un gigantesque happening autour du morceau d'anthologie d'Arthur Smith "Guitar Boogie".

Du 18 au 23 juin 2019 à Clichy. 
Pass Festival à 30 €.
Infos sur le site http://www.ville-clichy.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire