27 juil. 2019

"Barjac M'en Chante": moins de son et plus de sens

Jean-Claude Barens, directeur artistique de "Barjac M'en Chante" nous pardonnera d'avoir emprunté quelques mots de son édito pour titrer sur ce festival. On ne pouvait trouver plus pertinent !
Depuis 25 ans, sous différents noms, la ville de Barjac accueille en effet l'un des évènements les plus attendus des amateurs  de rimes bien tournées.
Des chansons "de caractère" qui se fichent bien des tendances du moment, des éphémères engouements ou de décibels qui ne parviennent pas toujours à compenser le manque d'inspiration !
 Une exigence qui n'empêche pas des artistes comme Anne Sylvestre ou Thomas Fersen de toucher un large public. Tandis que la "nouvelle génération" représentée ici par Lily Luca, Zoé Simpson, Lizzie, Mélanie Arnal... prouve, à coup sûr, que le répertoire peut encore s'enrichir de jolies partitions.
Pour cette édition 2019, les projecteurs mettent également en lumière des "duetti": Lili Cros & Thierry Chazelle, Annick Cisaruk et David Venitucci, Juliette Kapla et Claire Bellamy, Christian Camerlynck et Nathalie Fortin, David Sire et Cerf Badin...
Des duos à la ville comme à la scène ou des rencontres de circonstance, parce que la chanson est aussi et avant tout une histoire de partage.

Du 27 juillet au 1er août 2019 à Barjac (30430).
Infos sur le site http://www.barjacmenchante.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire