26 sept. 2019

"Vibrations" au Palais des Papes

Pour la seconde année consécutive, le show "Vibrations" a investi l'historique Cour d'Honneur du Palais des Papes à Avignon.
Vous l'avez raté ? Pas de panique puisqu'il est encore visible jusqu'au 12 octobre prochain. Visible et audible car cette immersion à 360° fait appel aux techniques les plus sophistiquées en matière d'images et de sons.
Un spectacle orchestré par  des magiciens du genre: Cookies Production, une société spécialisée dans le 3D Mapping (qui a notamment mis en lumières les hôtels de ville d'Epernay, de Marseille, de Vincennes et le Théâtre de Nice) et par Spectaculaires et les Allumeurs d'Images dont le travail a déjà sublimé les cathédrales de Nantes, Bayeux, Chartres, la Fête des Lumières de Lyon, l'Umaid Palace de Jodhpur en Inde...
Cette année, le fil rouge est représenté par un papillon survolant les 11 tableaux dont deux nouveautés: les Vibrations de la ville et les Oliviers du Palais.
Pas moins de 14 projecteurs sont dirigés simultanément sur les 4 façades de la Cour d'Honneur, tandis que le son est diffusé en 16.1.
"La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde" affirmait Oscar Wilde. Une citation qui illustre parfaitement cette mise en valeur de notre patrimoine.

Jusqu'au 12 octobre 2019, à Avignon. Prix: 12 € et tarif réduit à 10 € (gratuité pour les enfants de moins de 8 ans). Loc. points de vente habituels et sur les sites http://www.avignon-vibrations.com/ et http://www.avignon-tourisme.com/
Infos à l'Office de Tourisme d'Avignon, tél.: 04.32.74.32.74.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire