14 nov. 2019

"Festival Fédéchansons": de jeunes talents à découvrir

Rovski (c) Anaïs Desmond
Présenté par la FFCF (Fédération des Festivals de Chanson Francophone) qui a tissé des liens solides avec la Suisse, le Canada (Québec et Nouveau Brunswick) et la Belgique, le Festival "Fédéchansons" met en lumière les jeunes pousses francophones de demain.
Pour sa huitième édition, dix-huit artistes ou groupes se produiront dans deux salles du XVIIIème arrondissement à Paris: au Centre FGO Barbara et aux Trois Baudets.
Le 19 novembre, rendez-vous rue Fleury pour écouter le groove de Melba, la chanteuse suisse Mize, le groupe Nazca, le répertoire pop-électro de Phaon, le duo Rovski (Sonia et Olive) ou encore Totem.
Les deux jours suivants, c'est la salle mythique des Trois Baudets qui accueillera la chanteuse et guitariste Alice Animal, Clément Bertrand, le road trip musical de David Marin, Francoeur et sa harpe pop, Gérald Gentil, ThéOphile, le poète urbain Ben Herbert Larue, David Numwami, le chanteur et bassiste François Puyalto, le groupe franco-congolais Gatshen's, le trio Orly et enfin le jeune auteur-compositeur Valentin.
Valentin
Prisé par les professionnels (programmateurs, tourneurs, producteurs...) toujours en quête de nouveaux talents, le festival est bien sûr ouvert au public et il est... gratuit !

Le 19 novembre 2019, à partir de 18 heures,
 au Centre FGO Barbara, 1, rue Fleury, 75018 Paris, 
les 20 et 21 novembre 2019, à partir de 18 heures, aux Trois Baudets, 64, boulevard de Clichy, 75018 Paris.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
http://fedechansons.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire