7 déc. 2019

Garou dans ses cordes avec "Soul City"

Son rôle de bossu dans "Notre-Dame de Paris" lui aura manifestement porté chance !
Depuis une vingtaine d'années, le public français est littéralement tombé en amour pour Garou, au point de lui pardonner un répertoire qui n'était pas toujours à la hauteur.
Avec "Soul City", le chanteur québécois  est enfin dans ses cordes ! Une sortie qui coïncide avec le 60ème anniversaire du fameux label Motown.
Enregistré dans sa grange à Montréal, avec sa "gang" de musiciens, ce nouvel opus (réalisé et arrangé par Alex Finkin) parcourt quelques pages de l'histoire de la musique noire américaine avec des titres comme "My Girl", "Ain't No Mountain High Enough" (en duo avec Marie Mai), "Reach Out", "Money" (en duo avec Aloe Blacc), "I Heard It Through The Grapevine", "Dancing In The Street", "It's The Same Old Song"...
Au total 13 morceaux immortalisés par des artistes comme The Temptations, The Supremes, The Four Tops ou encore Marvin Gaye. Autant dire que l'exercice était  aussi téméraire que périlleux ! Mais le chanteur au timbre puissant et rocailleux évite le piège de la démonstration pour nous offrir des versions jubilatoires, à la fois libres et respectueuses.
Un album qui arrive avant les fêtes, comme un cadeau...

- Album "Soul City" (Panthéon/Universal Music), disponible depuis le 29 novembre 2019. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire