6 févr. 2020

Blønd and Blōnd and Blǒnd: sans filtre !

(c) Pascalito
Après avoir tourné un peu partout en France (dont 5 années de suite à Avignon) et à l'étranger avec leur irrévérencieux "Hømåj à la chønson française" (voir le 28 février 2014 sur ce blog), Mår, Glär et Tø, des soeurs et frère réunis sous le nom de Blønd and Blōnd and Blǒnd, reviennent avec leur nouveau spectacle "Mariåj en chønsons", mis en scène par Jean-Claude Cotillard.
Pour l'occasion, ils ont revêtus leurs plus beaux costumes (imaginés par Sarah Dupont ) afin de faire honneur à l'union de Magnus, leur ami d'enfance, avec la française Gwendoline.
Une cérémonie dont ils assurent évidemment l'animation. Sur scène, une table est dressée pour recevoir les convives, désignés parmi les spectateurs.

(c) Pascalito

Dès les voeux de bonheur et les compliments qui tournent à l'aigre, on comprend que les noces vont vite partir en vrille. D'autant que la décapante fratrie puise avec délectation dans les recettes qui ont assuré son succès. A savoir le détournement de refrains populaires qu'ils interprètent avec un humour sans filtre. Des "Champs-Élysées" devenus "Auchan-Vélizy" aux imitations de Vincent Delerm et Benjamin Biolay, en passant par "Djobi Djoba" à la manière de Christine and The Queens ou "Joe le taxi" en marche militaire... le trio est franchement désopilant. Dotées d'un timbre qui leur permet de jouer sur tous les registres: rock, lyrique, pop, rap et même le scat, les blondes demoiselles assurent le show. Tout comme le frère avec son côté pince-sans-rire.  Cela se gâte un peu lorsqu'ils cèdent à leur penchant pour les blagues potaches. On passera donc sur la reprise du "tube" de Carla Bruni transformé en "caca m'a dit", les images d'abattoir accompagnant l'arrivée d'une tête de veau sur un plateau ou les scabreuses allusions du clerc Julien.
Au final, ils remisent la traditionnelle danse des canards pour former un petit train sur l'air de "Libertine".
Pas sûr qu'après un tel torpillage, les jeunes mariés songent à partir en lune de miel...

En tournée en province et au Festival off d'Avignon, du 8 au 27 juillet 2020 (Théâtre Actuel, rue Guillaume Puy).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire