6 oct. 2021

le Festival "Jazz sur Seine" fête son dixième anniversaire


Initié par l'Association Paris Jazz Club, le Festival "Jazz sur Seine",  s'est donné pour mission de mettre en lumière la pluralité et la créativité du jazz. Une richesse qu'il souhaite rendre accessible à tous en proposant, comme chaque année, un pass à 40 Euros pour 3 concerts (à utiliser dans trois lieux différents) et un pass découverte à 10 Euros. 
Et le programme annoncé est aussi vaste qu'éclectique avec pas moins de 180 concerts réunissant  450 artistes dans 25 clubs de Paris et en Île-de-France !
Des chanteurs et musiciens qui flirtent aussi du côté du blues, de l'électro, du funk, des rythmes latinos...
A l'affiche de cette dixième édition, des têtes d'affiche comme Michel Portal et Ibrahim Maalouf, des talents à suivre, des hommages à Nat King Cole, Georges Brassens et David Bowie, des rencontres insolites comme celle du pianiste Giovanni Mirabassi avec l'artiste numérique  Malo Lacroix... et le désormais traditionnel rendez-vous pour découvrir les meilleurs espoirs de la scène française (en partenariat avec l'ADAMI), avec 18 showcases présentés, le 19 octobre prochain, dans 5 clubs du quartier des Halles (Duc des Lombards, Baiser Salé, Sunside, Guiness Taverne et le Klub). Une soirée en accès libre pour le public, avec un accès prioritaire pour les professionnels qui pourront ainsi repérer et soutenir ces jeunes pousses.
A noter également, des masterclasses animées par des musiciens, des ateliers de sensibilisation auprès de jeunes en difficulté et un atelier de musicothérapie.

Du 8 au 23 octobre 2021, à Paris et en Île-de-France. Infos et programmation complète sur le site
www.parisjazzclub.net




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire