13 févr. 2022

Feu! Chatterton et Morcheeba à l'affiche du Festival "Le Blues autour du Zinc"


Depuis plus d'un quart de siècle, c'est devenu un rituel: dès les premiers jours du printemps, les amateurs de blues mais aussi de rhythm'n blues, de folk, de soul, de rock, de pop... prennent la route de Beauvais ! 
Depuis sa création en 1996,  "Le Blues Autour du Zinc" est en effet devenu l'évènement musical de la région Picardie.  Pourquoi autour du zinc ? Tout simplement parce que bon nombre de concerts sont programmés dans une dizaine de cafés de la ville Beauvais. Une politique de proximité qui est l'un des atouts du festival.
L'autre, et non des moindres, est de proposer une affiche réunissant des artistes de renommée internationale et de jeunes talents à découvrir. Et cette nouvelle édition, la 27ème, devrait séduire un large public. Outre le groupe culte de trip-hop Morcheeba et l'excellent quintet parisien Feu! Chatterton, les festivaliers pourront applaudir la chanteuse franco-vénézuélienne La Chica, les huit musiciens canadiens de The Brooks, Beaux Gris Gris & The Apocalypse et son blues de la Nouvelle Orléans, Jessie Lee & The Alchemists,  Lonny qui présentera ici les titres de son nouvel album folk "Ex-veto", l'impressionnante  Natalia M King, une américaine installée en France dont l'opus "Woman Mind Of My Own" a fait une entrée très remarquée sur la scène folk-blues, le pur rock'n'roll de Hot Chickens (un groupe local) ou encore l'ensemble Big Dez et son prestigieux invité: le saxophoniste  Sax Gordon.
A noter également, une nouveauté intitulée "Scène Mobile Live Box Tour" avec six concerts gratuits organisés en centre ville et l'émission quotidienne"Baz Express" (réalisée et montée par Jon Pitre) qui, depuis 2017, propose des vidéos mises en ligne dès le lendemain afin de découvrir quelques minutes des ambiances des coulisses et des concerts.

- Du 17 au 27 mars 2022 à Beauvais. Tél.: 03.44.15.30.30. Infos complémentaires et programme complet sur le site www.zincblues.com
Retrouvez cet article, ainsi que l'ensemble de l'actualité culturelle (musique, théâtre, festivals, littérature, évasion) sur le site www.weculte.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire