15 janv. 2018

"Au Fil des Voix": 11ème édition

Au fil... des années, ce festival est devenu le grand rendez-vous des musiques du monde. Une sorte d'amplificateur pour entendre des voix venues du Brésil, de Tunisie, d'Algérie, de Guadeloupe, du Portugal, du Bénin, d'Australie... et, plus près de nous, de Corse ou  du Pays Basque.
A l'affiche: pas moins de 23 pays représentés pour les 28 concerts programmés à l'Alhambra et au Studio de l'Ermitage. Des chants mystiques algériens d'Houria Aïchi à Anne Etchegoyen incarnant la nouvelle génération du chant basque en passant par Mze Shina dans un répertoire profane et sacré de Géorgie, la rumba congolaise de Bumba Massa ou encore la jeune chanteuse et guitariste franco-brésilienne Agathe Iracema,  c'est un véritable tour des cultures du monde qui sera proposé au public, durant deux semaines. Avec en prime, le 31 janvier (à l'Alhambra) la découverte des lauréats du Premier Prix des Musiques d'Ici -Diaspora "Music Awards".

Du 29 janvier au 14 février 2018, à l'Alhambra, 21, rue Yves Toudic, 75010 Paris et au Studio de l'Ermitage, 8, rue de l'Ermitage, 75020 Paris.
Infos sur le site http://www.aufildesvoix.com/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire