15 mars 2018

MarocFolies: première édition

La chanson francophone sera à l'honneur dans quelques jours à Marrakech avec cette première édition du Festival "MarocFolies".
C'est la chanteuse et guitariste québécoise Klô Pelgag (Grand Prix de la Francophonie, lors de la 67ème cérémonie  de l'Académie Charles Cros) qui donnera le coup d'envoi des festivités le 29 mars prochain.
Durant quatre jours, le public du Théâtre de plein air de l'Institut Français pourra également applaudir les 9 musiciens du groupe Gens' Bon'Beur', le talentueux slameur Mehdi Krüger, le quatuor vocal "Nota Bene", le jeune K-Meha, valeur montante du rap marocain ou encore Témé Tan, venu tout droit de Belgique.
Mehdi Krüger
La soirée de clôture réunira Alex Houtart, alias Alexonore dans un hommage à Jacques Brel et Yann'sine" (originaire d'un village de pêcheurs au sud d'Agadir) que les fidèles de "The Voice" reconnaîtront sans doute.
C'est d'ailleurs Bruno Berbérès, directeur du casting de la célèbre émission télévisée (mais aussi de nombreuses comédies musicales à succès) qui a présidé le jury d'un concours de la chanson francophone organisé à Casablanca, Agadir, Essaouira, Marrakech et Tétouan, dont la finale aura lieu les 30 et 31 mars à Marrakech.
MarocFolies participe également au rayonnement de la francophonie en développant des ateliers de chansons et des formations à destination des enseignants, autour du thème "apprendre le français par les clips et la chanson".

Du 29 mars au 1er avril 2018, au Théâtre de plein air de l'Institut Français de Marrakech, Route de Targa, Jbel Guéliz. Infos complémentaires sur le site http://www.marocfolies.ma/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire