22 mai 2018

Samarabalouf "Up"

Depuis bientôt 20 ans, la formation réunie autour du guitariste et compositeur François Petit sillonne les routes de France avec son répertoire, principalement instrumental, de "French world music, tendance manouche". Pour les autres tendances, il faut aller chercher du côté du rock, de la chanson, du jazz... pourvu que ça swingue !
Une musique qui a même séduit Outre-Atlantique puisque Samarabalouf  (que l'on peut traduire par "bal fou sur la Somme") a joué dans bon nombre de grandes villes américaines, canadiennes et jusqu'en Alaska.
Avec les années, le groupe a connu quelques mutations et c'est en quatuor à cordes qu'il nous revient aujourd'hui, avec l'album "Up". Autour de François Petit (guitare et chant): Hélène Piris (violoncelle et voix) Léo Mathieu (violon et mandoline) et Michel Sanlaville (contrebasse). Au hasard de titres comme "la rumba dans tes yeux", "Les mystères de l'Orient", "la valse en apesanteur, "Country", "La java panik" ou encore "J'aime pas le chachacha", on retrouve le goût du groupe pour les musiques festives. De celles qui invitent à danser en poussant les meubles, les murs... et les frontières !

Album "Up" (Athos Productions/L'Autre Distribution), sorti le 27 avril 2018.
En concert ce soir, mardi 22 mai à 21 heures,  au Studio de  l'Ermitage, 8, rue de l'Ermitage, 75010 Paris.  Tél.: 01.44.62.02.86. Prix: 15 € et tarif réduit à 13 € (hors frais de location). 
http://www.studio-ermitage.com/
En tournée: le 18 juin 2018 à Lagnieu, le 21 juin à Limoges, le 29 juin à Bourg-en-Bresse, le 3 juillet au Printemps de Pérouges, le 6 juillet au Festival Musik'Airs de Montargir, le 18 juillet au Festival Jazz au Fil du Cher de Montluçon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire