23 oct. 2018

L'univers fantasque de Fabrice Petithuguenin

Il nous aura prévenus : "C'est compliqué" annonce l'affiche de Fabrice Petithuguenin, dans ce seul en scène traversé...par une pléiade de personnages.
Des hommes et des femmes tour à tour burlesques, touchants, gentiment barrés ou complètement déjantés. Voire tout cela en même temps ! On comprend que les visites chez la  psychothérapeute Michèle ponctuent de manière récurrente ce spectacle, mis en scène par Mikaël Chirinian.
Le public, quant à lui, adhère aux interrogations de ce garçon sensible et survolté qui évoque avec la même verve ses petites névroses, les dîners familiaux, ses boîtes a secrets, les mérites du flan de poisson, les branchés de la communication, la mode des légumes oubliés sur lesquels il ne faut pas oublier de remettre de la terre ou la visite qui s'éternise un peu chez le proctologue...
Au passage, il nous offre même quelques pas de danse contemporaine et des couplets plutôt bien chantés sur des musiques composées par Alex Beaupain.
Nouveau venu sur la scène des humoristes, cet ancien graphiste confie : "Ça a été une sorte d'urgence. Dans la vraie vie, je fais rire mon entourage alors pourquoi pas ouvrir le cercle de mes amis ?". 
Des amis qui devront faire quelques calculs pour inscrire son spectacle dans leurs agendas car, même pour les dates des représentations... c'est compliqué !

Chaque 1er, 3ème et 5ème jeudi du mois, jusqu'au 31 janvier 2019, à 21h15, au Théâtre Le Bout, 6, rue Frochot, 75009 Paris. 
Tél.: 01.42.85.11.88. Prix: 20 € et tarifs réduits à 12 €. 
http://www.lebout.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire