![]() |
(c) Hervé Photograff |
"Il était une fois ou bien deux fois plutôt qu'une... Il était une fois ou bien plusieurs..." annonce le récitant pour présenter "Carnival".
Il était une fois donc, un ogre ridicule, tout maigre et trouillard qui se nourrissait de choux-fleur et de salade... Bref, un looser, la honte de la famille !
Son rêve ? Faire du cirque. Mais devenir saltimbanque demande un certain talent. A l'instar du jongleur de feu, de la fildefériste ou de l'acrobate à la roue Cyr qui se succèdent sur la piste.
Des tableaux de facture assez classique dont on retiendra le poétique et esthétique numéro avec deux trapézistes, celui de l'équilibriste en chaussons de danse évoluant gracieusement sur des verres et des bouteilles, le hula hoop avec de multiples cerceaux...
Quant à Ledru, l'ogre à la triste mine, même s'il tente de se mettre dans l'ambiance festive en rejoignant les pom- pom girls et s'essaye à quelques maladroites acrobaties sur des bidons, il ne séduit décidément personne.
Et il n'affole pas davantage les enfants lorsqu'il court vers les gradins, en poussant des cris, le visage recouvert de pinces à linge.
Écrit par Eugène Durif et mis en scène par Hervé Vallée, ce "Carnival" qui accueille les spectateurs à partir de 2 ans, se termine par une virée au bar à sirops pour une "free kids party", avec ballons et dégustation de crêpes.
![]() |
(c) Hervé Photograff |
Jusqu'au 23 décembre 2018, les sam. et dim. à 15 h (le 15 et le 22 décembre à 20 h) et les mer. 12 et 19 décembre à 15 h,
au Cirque Électrique, Place du Maquis du Vercors, 75020 Paris. Tél.: 09.54.54.47.24. Prix: 16 € et tarif réduit à 11 €.
mailto:reservation@cirque-electrique.com
Infos sur http://www.cirque-electrique.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire