20 févr. 2019

"Cabaret Décadent- Revue Electrique n° 69": forcément érotique...

(c) Francis Beddok
Se retrouver un soir de la Saint-Valentin au Cirque Électrique pour découvrir la nouvelle revue portant le numéro 69 était déjà un signe...
Il règne sous le petit chapiteau une ambiance de cabaret expressionniste avec son univers  sulfureux, ses personnages jouant à fond la carte de l'ambiguïté et cette manière décalée et  théâtrale de présenter des numéros de cirque. Le tout accompagné de musiciens et d'une chanteuse, en live, dont l'inspiration est plutôt rock'n'roll, voire hard rock.
Mais si cette approche des arts circassiens peut sembler déroutante, ce n'est jamais au détriment de la performance !
Présentés par un extravagant (et très volubile) Monsieur Loyal, les artistes qui portent ici bustiers, corsets, talons aiguilles et autres accessoires féminins, proposent des tableaux saisissants de virtuosité et d'originalité.
(c) Hervé Photograff
Comme cette demoiselle (Amélie Kourim) qui, lorsqu'elle ne voltige pas sur un trapèze, s'amuse à arpenter les cintres la tête en bas, cet l'équilibriste  à la roue Cyr ou cet autre qui déambule revêtu d'une robe de bonne soeur. On aime aussi cette jeune femme aux allures de gavroche, une casquette vissée sur la tête, qui arpente le mât chinois avec une facilité déconcertante.
Mais il faut bien l'avouer, notre coup de coeur revient à Quentin Dée, l'invité de la semaine. Imaginez un éphèbe, de plus d'un mètre 90 (avec talons !) tout en muscles, en grâce et couvert de tatouages (dont certains affichent sa passion pour Marilyn Manson) dans une étourdissante et très sensuelle exhibition de pole dance.
Et, comme si l'atmosphère n'était pas suffisamment incandescente, ce performer prouve qu'il sait aussi jouer avec le feu !

(c) Francis Beddok
Du mercredi au samedi à 21 heures, jusqu'au 30 mars 2019,  
au Cirque Electrique, Place du Maquis du Vercors, 75020 Paris. 
Prix: 20 € et 15 € (tarif réduit).http://www.cirque-electrique.com/
Possibilité de dîner autour de la piste. Réservation indispensable au 09.54.54.47.24 et sur mailto:reservation@cirque-electrique.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire