20 mars 2019

Disquaire Day 2019: la fête du vinyle

Les chineurs, les curieux et autres amoureux de la fameuse galette ont sans doute déjà coché la date du 13 avril prochain sur leur agenda.
Une fête aussi pour les disquaires indépendants qui seront une fois de plus à l'honneur pour cette 9ème édition du Disquaire Day.
Parrainé cette année par Arnaud Rebotini, l'événement proposera pas moins de 230 références:  de David Bowie à Roxy Music en passant par Iggy Pop, Bob Dylan, Boy George & Culture Club, Charlie Parker, J.J. Cale ou Bananarama, des BOF telles que "La vie de Brian" des Monty Python ou "La Stazione Dei Sensi", composée par Ennio Morricone, le double album "Organique" d'Arnaud Rebotini, "Golden Solitude", le 45 tours du duo Rone & Mélissa Laveaux...
Sans oublier les "Session Unik" (en collaboration avec FIP et l'Adami) pour une création avec quatre duos inédits: Fred Pallem & Le Sacre du Tympan et MC Solaar, Angélique Kidjo et Catherine Ringer, Laurent de Wilde et Yael Naim et enfin Ray Lema et Oumou Sangaré. Les 45 tours enregistrés dans les studios de Radio France et gravés sur place, en édition limitée (200 exemplaires numérotés de chaque duo), seront vendus pendant le Disquaire Day.
A 20 heures, ce même jour, FIP célébrera le 5ème anniversaire des Session Unik avec un concert diffusé en direct depuis le studio 104 de la Maison de la Radio. Un live exceptionnel qui réunira notamment Fred Pallem, MC Solaar, Sandra Nkaké, Thomas de Pourquery, Bachar Mar-Khalifé, Hugh Coltman, Christophe, Babx, Archie Shepp, Eric Legnini, Jeanne Added...

Infos sur le site http://disquaireday.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire