20 mai 2019

30èmes Nuits de la Guitare de Patrimonio

Théâtre de Verdure de Patrimonio (c) Fred Dupertuys
Chaque année, à la même époque, les fidèles empruntent la route qui mène au village de Patrimonio pour déguster les fameux crus corses... et le programme concocté pour les "Nuits de la Guitare".
Un festival dont la notoriété a largement dépassé les rives de l'Île de Beauté puisqu'il a déjà accueilli de grands noms du jazz, de la pop, du rock, de la musique brésilienne ou du blues comme Patti Smith, Joe Cocker, Marcel Dadi, George Benson, Lucky Peterson, Buddy Guy, Melody Gardot, Jeff Beck, Ed Motta, Texas...

Pour cette trentième édition, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands ! Il y en aura pour tous les goûts et toutes les générations.
Début des festivités, le 20 juillet avec Gauvain Sers qui interprétera notamment des titres de son second album "Les oubliés". Il partagera la scène avec le chanteur et acteur britannique Murray Head. Le lendemain, il ne faudra pas rater Marcus Miller & Selah Sue, puisque ce concert est une exclusivité pour Patrimonio !

Thomas Dutronc (c) Yann Orhan
A l'affiche également: Juan Carmona Quartet, Kendji Girac dont l'"Amigo Tour" devrait faire une escale remarquée au Théâtre de verdure, Steve'n Seagulls, Hubert-Félix Thiéfaine, Thomas Dutronc & Les Esprits Manouches, Glenn Hugues dans un programme intitulé "Performs Classic Deep Purple Live", le groupe rock The Stranglers, le chanteur et musicien irlandais Pat McManus, le groupe The Chris Slade Timeline... Pour la petite histoire, rappelons que le batteur Chris Slade est une véritable légende. Les plus anciens se souviennent qu'il a joué aux côtés de Tom Jones, Manfred Mann Earth Band, The Firm (avec Jimmy Page et Paul Rodgers), Gary Moore, David Gilmour ou AC/DC.
Quant au concert de clôture, il sera assuré par le guitariste et chanteur américain Eric McFadden et Trois Cafés Gourmands. Un trio très en vogue depuis le succès du titre "A nos souvenirs" et de l'album "Un air de rien".
Kendji Girac (c) Boby
Sachez enfin que le regretté Marcel Dadi, virtuose de la guitare et du "finger picking" affirmait volontiers que le seul moment où il n'avait pas été heureux à Patrimonio, c'était quand il fallait repartir...

Du 20 au 27 juillet 2019, à Patrimonio (Haute-Corse). Billetterie ouverte sur le site du festival. Places: de 30 à 35 € (suivant les soirées). Abonnements et tarifs réduits disponibles. Renseignements par tél. au 04.95.37.12.15 et sur
 http://www.festival-guitare-patrimonio.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire