15 mai 2019

"Les Impromptus de l'Olivier": une passerelle originale entre littérature, musique, art et gastronomie

(c) Ynote
Imaginez un bel atelier du XIXème siècle (fief de trois générations de maîtres-verriers et sculpteurs), niché au fond d'une cour, rue du Cherche-Midi, où trône un olivier.
Imaginez encore trois passionnés: Franck Ciup (compositeur, pianiste et directeur du Théâtre Saint-Bonnet à Bourges), Jean-Yves Clément (écrivain, poète, éditeur et organisateur de festivals) et Anne Lardeur (présidente d'&SENS, une agence de communication dédiée à la culture et à la gastronomie).

Imaginez toujours que ce trio décide d'organiser des événements qui conjugueraient leur savoir-faire et leur goût pour la musique, la littérature, la gastronomie et l'art....et vous aurez une petite idée du concept des "Impromptus de l'Olivier" !

(c) Ynote
Le mieux serait sans doute d'honorer le premier rendez-vous donné ce soir (15 mai), à 20 heures: "l'amour de lire" de Christian Bobin avec la comédienne Marie-Christine Barrault (récitante), accompagnée au piano par Franck Ciup (oeuvres de Bach, Mozart, Chopin, Satie, Sciup).
A venir: le 26 juin prochain, les "Nuits de l'âme": Nocturnes de Frédéric Chopin, poèmes de Jean-Yves Clément, avec le pianiste Bruno Rigutto et, le 12 septembre: "Musiciens en famille", avec le violoncelliste Henri Demarquette et le pianiste Victor Demarquette (oeuvres de Schubert, Schumann, Chopin et Liszt).
Avant chaque concert, d'une durée d'environ 1h10, un verre de vin est offert aux spectateurs qui se retrouvent ensuite (avec les artistes) autour d'une dégustation de vins, charcuteries et fromages.
On ne s'aventurera pas trop en imaginant enfin que "Les Impromptus de l'Olivier" devraient vite devenir le secret le moins bien gardé de la capitale !

(c) Ynote


Réservation obligatoire depuis le site  http://www.lesimpromptusdelolivier.fr/
Page Facebook: @lesimpromptusdelolivier
/https//www.facebook.com/lesimpromptusdelolivier/musique@lesimpromptusdelolivier.fr
A noter que le nombre de places est limité à 80 personnes assises.
Tarif: 50 € (susceptible d'évoluer au fil des rencontres).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire