13 juin 2019

Le Cabaret Sauvage se refait une beauté

Plus de vingt ans d'histoire pour ce lieu niché au coeur du Parc de la Villette et qui, à l'origine, devait être éphémère !
On se souvient du Magic Mirror, structure atypique avec sa piste circulaire en parquet, son chapiteau rouge, ses miroirs, ses banquettes en velours...
Le décor idéal pour des concerts  décalés comme ceux d'Arthur H avec son fameux  Bachibouzouk Band.
En décembre 1997, sous l'impulsion de Méziane Azaïche, le Cabaret Sauvage succède au Magic Mirror.
Au fil des années, la salle a attiré un public de plus en plus large. Il était temps, cependant, de s'adapter aux nouvelles exigences écologiques et sonores, tout en offrant de nouveaux aménagements pour le confort du voisinage, du public et des artistes.
Une remise en beauté (et aux normes) qui débutera en juillet 2019, après une grande fête de clôture le 30 juin et devrait se terminer au mois d'octobre de la même année.
Et le chantier est ambitieux puisqu'il prévoit une nouvelle isolation acoustique, l'emploi de matériaux provenant de bois localement produits, une scène plus vaste, la réduction (de 15 à 7) des piliers qui gênaient parfois la visibilité, un parvis à l'entrée avec des espaces paysagers, une terrasse avec vue sur le canal de l'Ourcq...
Mais on peut compter sur Méziane Azaïche pour que cette salle ouverte à toutes les disciplines (danse, cirque, concerts, cabaret...) et à toutes les cultures conserve son âme festive et vagabonde.

Cabaret Sauvage, 59, boulevard Macdonald, 75019 Paris. Infoline: 01.42.09.03.09
http://www.cabaretsauvage.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire