14 janv. 2020

Barbara Hendricks, marraine du Festival "Au fil des voix"

Qui mieux que Barbara Hendricks, une citoyenne du monde dont la voix de soprano s'est élevée sur toutes les scènes et lors de nombreuses actions humanitaires, pouvait mieux incarner l'esprit de ce festival ?
Depuis sa création "Au fil des voix" a accueilli plus de 237 groupes, 1000 musiciens représentant plus de 65 pays et régions.
Parrainée par la célèbre cantatrice, cette 13ème édition permet, une fois de plus, à des artistes venus de tous horizons de briser les frontières entre traditions et modernité, dans un métissage culturel toujours festif. De quoi réchauffer le coeur des parisiens. Coup d'envoi à la Cigale, le 20 janvier prochain, sous le signe du fado avec deux stars du genre: Antonio Zambujo et Misia.
Misia (c) C.B.Aragao
A l'affiche également, le blues du Sahara de Tikoubaouine,  Macha Gharibian Trio dans un répertoire jazz, world et pop, la multi-instrumentiste, chanteuse et danseuse ivoirienne Manou Gallo, l'andalou Luis de La Carrasca, considéré comme la référence du flamenco, le camerounais Conti Bilong qui a joué notamment au sein du Soul Makossa Gang de Manu Dibango, le groupe Qalam & Adil Smaali, réunissant des musiciens originaires du Languedoc-Roussillon et un chanteur et musicien marocain ou encore Daara J Family, groupe phare de la scène hip-hop africaine, mené par les chanteurs Faada Freddy et Ndongo D.
A cette occasion, le 360 Paris Music Factory, nouveau lieu dédié à la musique et à la création, ouvrira ses portes...et sa scène pour une vingtaine de concerts.

Du 20 janvier au 7 février 2020, à la Cigale (120, Bd de Rochechouart, 75018 Paris), au 360 Paris Music Factory (32, rue Myra, 75018 Paris) et au Trianon (80, Bd de Rochechouart).
Infos et billetterie sur le site http://www.aufildesvoix.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire