26 févr. 2020

Festival Blues autour du zinc de Beauvais: 25ème édition

Maceo Parker (c) Boris Breuer
Au fil des années, ce festival est devenu une référence. "Du blues, du blues, du blues" comme le chante Michel Jonasz mais aussi de la soul, du funk, du rock, du gospel, du rhythm'n'blues, du trip hop...
Durant onze jours, les théâtres, les auditoriums, les centres pénitentiaires de Beauvais et de Liancourt... sans oublier le fameux Magic Mirrors accueilleront des artistes de renommée internationale, des révélations et de belles surprises. Comme le grand saxophoniste et compositeur américain Maco Parker qui revient 21 ans après son premier passage à Beauvais, la charismatique chanteuse Skye Edwards et les frères Paul et Ross Godfrey plus connus sous le nom de Morcheeba ou encore Skip The Use, avec la version live de l'album "Past & Future", pour le concert de clotûre.

Skip The Use 
Il ne faudra pas rater non plus Michelle David & The Gospel Sessions, le rockeur de Kinshasa Jupiter (Bokondji) et son groupe Okwess, Melvin Taylor et Steve Hill, des artistes dans la pure tradition du blues, la soirée "Blues au féminin" (créée en 2003) qui réunira cette année Kitty, Daisy & Lewis, Beaux Gris Gris & The Apocalypse, Bernadette Seacrest...
Autre rendez-vous évidemment très attendu: la "Jimi Hendrix Celebration Night", organisée avec la complicité de Laura Cox, Steve Hill, Norbert Krief, Yarol et Philippe Almosnino... et l'incontournable Yazid Manou.
Et, puisqu'il faut bien justifier le nom de l'événement, les découvertes se feront dans les bars, autour du zinc (les 27 et 28 mars), en compagnie de Kent DuChaine, Ramon Goose et Joseph Martone.
Joseph Martone
(c) Finelli
On prend le pari que ce dernier, auteur-compositeur italo-américain, pourrait bien être la révélation 2020 avec les titres de son bel album "Honey Birds" qui sortira officiellement durant le festival (le 20 mars).

Du 19 au 29 mars 2020 à Beauvais. 
Infos et programme complet sur le site http://www.zincblues.com/ 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire